vendredi 26 août 2011

Tartare de la mer, avocat et mangue

Ingrédients (4 personnes) :

1 avocat
1 mangue
10 crevettes
1/2 pavé de saumon
10 noix de St Jacques (sans corail)
1 jus de citron vert
Ciboulette

Préparation :

Couper en très petits dés le saumon, les noix de Saint-Jacques, 6 des crevettes, la moitié de l'avocat et de la mangue. Mélanger le tout avec un trait de jus de citron et réserver au frais.
Décortiquer les 4 crevettes restantes, en ayant pris soin de laisser la queue.
Couper le reste de l''avocat et de la mangue en fines tranches.
Dresser le tartare dans une verrine, ajouter une lamelle de mangue, d'avocat et une crevette.
Ajouter quelques brins de ciboulette et servir très frais.

Mon avis : 

Un délice! Un mélange de textures et de saveurs incomparable... 
Conseils : Citronner l'avocat pour éviter qu'il noircisse ! Couper l'avocat et la mangue à l'aide d'une mandoline pour obtenir, pour le dressage, de belles tranches régulières. Et surtout, tartare oblige, veuillez à la toute fraicheur de vos produits... 
Remarque : A servir en verrines ou en cuillères pour de délicieuses petites bouchées. 


[ Recette de Lisette ]   



2 commentaires:

Eygel a dit…

Coucou, je viens de découvrir ton tout nouveau blog !
C'est dommage qu'il n'y ait pas de photo sur cette recette car j'en salive déjà ;)

Bisous à toi, et bonne continuation !

Lisette a dit…

Eygel : je publie une photo dès que je refais la recette, promis! En fait je n'ai plus d'appareil photo (snniiff...) et là je dois me contenter de mon téléphone... et le résultat n'était vraiment pas publiable ! hihihi