lundi 5 septembre 2011

C'est la rentrée : goûters "home made"

Et oui... on y est... c'est la rentrée... on traine des pieds mais faut y aller... 
Alors pour se réconforter, 
Rien de tels que de bons goûters dans les cartables glissés 
Ou de petits plats à emporter pour l'attendue pause déjeuner 
(Bon ok, j'arrête la poésie et me remet en cuisine !)

Comme vous l'aurez peut-être compris, j'aime le "Home made" (tiens, tiens...) et si je pouvais, je ne consommerais plus aucun produit transformé [à part peut-être la pâte à tartiner dont je ne citerais pas le nom mais que tout le monde connait et qui donne de l’énergie pour penser et se dépenser et même que chaque jour c'est du bonheur à tartiner...]. 

Tout ça pour dire que des goûters et des casses-croûte maison c'est possible, à moindre coût et maxi goût ! 

Quelques idées de goûters "Home made" :

Recettes dénichées sur le net, issues du concours "Goûters industriels version home made" lancé par Recettes.de :


* Le Kinder délice de Mlle M du blog "Je dis M"
* Le Snickers de Nam & Thom du site "Un goût de trop peu"
* Le Bounty du blog "Saveurs et fantaisies"
* Les Petits écoliers de créaprovence du blog "Prunille fait son show"
* Les Mikados d'Agnès du blog "Interprétations culinaires"

Bon, je vous l'accorde, certaines de ces recettes ne sont pas des plus simples à réaliser, mais quand on aime, on ne compte pas... les heures passées dans la cuisine !

Et une bonne alternative pour le goûter (parce que comme chacun le sait "éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré"), ce sont les fruits! 
Le problème c'est qu'il n'est jamais très pratique de s'éplucher une pomme dans la cour de l'école, ou de croquer dans une pêche sans en mettre partout, j'en convient. 
La solution, c'est la timbale de fruits (avec couvercle) : des fruits déjà épluchés et coupés en gros cubes avec un pic pour les piocher !

Sur ce, régalez-vous! (enfin vos enfants, nous on a passé l'âge, bien sûr ;-) ...)

Et à suivre prochainement, la version salée de ce post : les petits plats à emporter "Home made".



Aucun commentaire: