mercredi 14 septembre 2011

Livre : "Sauces"




Fiche d'identité :
Titre : Sauces
Editeur : Solar
Collection : Nouvelles variations gourmandes
Paru en : 2008
Nb de pages : 62 p
Prix : 6€90

Résumé : 
78 recettes de sauces savoureuses et onctueuses pour donner tout leur éclat aux mets que vous avez préparés.
Sucrées, salées, acidulées, crémeuses, légères, fruitées, épicées... pour toutes les occasions , tous les goûts, toutes les envies !

Table des matières : 
Introduction
Les entrées et les salades
Les poissons
Les viandes et les volailles
Les légumes et les pâtes
Les desserts

Mon avis : 
Un livre à mettre entre toutes les mains! 
Moi qui avait un peu tendance à faire et refaire les même sauces par manque d'inspiration, maintenant j'ouvre ce livre et je trouve toujours une nouvelle manière d’accommoder mes plats. Et il y a vraiment de quoi varier les plaisirs, croyez-moi!
Au delà du fond, la forme est aussi très agréable, avec des explications claires, et des photos alléchantes. 
Ce que je préfère : l'organisation en quatre sections, entrées/poissons/viandes/desserts, qui permet de trouver rapidement LA sauce qui convient.
Je vous le conseille vivement !


Aucun commentaire: